Amateurs de beaux villages, pas moins de dix « Plus Beaux Villages de France » sont disséminés sur la Dordogne. Arpentez les ruelles de ces 4 villages qui dominent la vallée de la Dordogne, découvrez les 7 clochers d'un autre, contemplez le confluent des rivières Dordogne et Vézère...
Du Nord au Sud, d'Est en Ouest, laissez vos pas vous mener vers ces lieux magiques où vos yeux s'émerveillent. Ces endroits sont à ajouter absolument à votre programme pour visiter la Dordogne.
En petit train touristique, un voyage de 35 minutes pour dévoiler les multiples facettes de la ville.
Bergerac, visite-découverte à travers les rues de la vieille ville.
Cité Médiévale blottie au sein d'un vallon : Sarlat où prédomine du pavé aux toitures en lauzes, cette pierre blonde et chaude.
Amateur de villages et jardins classés, ce séjour périgord est fait pour vous !
Une terre d'enchantement : Sites préhistoriques, châteaux forts, cités médiévales.
Célèbre pour son vignoble, vous profitez de votre venue à Bergerac pour déambuler au cœur de la ville et peut-être tomberez-vous nez à nez avec la célèbre statue de Cyrano !
C'est certainement l'occasion pour prendre une photo souvenir de votre visite en Dordogne. Au fil des ruelles, vous admirez le cloître des Récollets, bâtisse remarquable du XVIIème siècle.
Vous rejoignez le Quai Salvette où une découverte des vins de Bergerac et de Duras vous est proposée au Quai de Cyrano, grand prix d'or aux trophées de l'œnotourisme 2020. Une étape incontournable s'impose avant votre départ : le Château de Monbazillac surplombant Bergerac, célèbre pour son fameux nectar blond.


Au Sud-Est de la Dordogne, une escapade au moyen-âge s'impose ! La visite de la Dordogne ne peut se concevoir sans une promenade au cœur de la cité médiévale riche de 66 monuments classés ou inscrits : Sarlat la médiévale.
Dotée d'un marché couvert et d'un ascenseur panoramique au sein de l'église Sainte-Marie réalisés par l'architecte périgourdin Jean Nouvel, les parois de verre vous permettent de profiter d'un panorama à 360°.
Ce point de vue est idéal pour admirer la pierre blonde et les toits en lauze ; véritables décors de cinéma à ciel ouvert.
Sur la route des 1001 châteaux, située au Sud-Est du Périgord, voyagez dans le temps, ouvrez bien les yeux, les merveilles se dévoilent au fil de l'eau : tour à tour, Château de Castelnaud, Beynac, Milandes... se dressent devant vous. Nul doute, vous êtes arrivés au cœur de la Vallée des Châteaux !
Partez à l'assaut de ces derniers en sillonnant les ruelles escarpées pour accéder au pont levis, embarquez dans la gabarre et laissez-vous conter l'histoire de la guerre de cent ans dont les témoignages défilent devant vous.
Autre option pour visiter la Dordogne autrement: glissez sur l'eau à bord de votre canoë pour admirer les points de vue splendides.
Vous comprenez pourquoi cette vallée majestueuse a été classée Réserve Mondiale de Biosphère par l'UNESCO en 2012.
Votre visite de la Vallée de la Dordogne ne peut s'achever sans avoir admiré quelques-uns des 6 plus beaux villages de France qui longent la rivière : Domme, la Roque-Gageac, Castelnaud, Beynac, Belvès et Limeuil.